Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Jen
4 janvier 2008

Le départ en week end

Nous prenons donc le shinkansen à 5, il n'y a pas de sixième en route, je rassure tout le monde ! Moi la première. Il fait beau à Tokyo mais sur 4 heures de train, on rencontrera tous les temps...
J'avais réservé des places et nous avions quatre places l'une derrière l'autre. Les trains japonais ont un super système de siège : on peut choisir le sens d'assise et le modifier. Ce qui fait que nous étions tous sur quatre places l'un en face des autres (Soren compte pour du beurre, il n'a pas 6 ans).

DSC02135
je vous assure qu'il est content...
DSC02136
et pas soucieux du tout...
DSC02137
et lui très concentré sur :
DSC02138
la star des trains, le TGV aussi va vite mais le Shinkansen est tellement plus beau
DSC02140DSC02139
mes Shinkansens

DSC02142
l'équipe rose de nettoyage du train arrive, chic, nous serons bientôt assis !

DSC02143
même les quais sont très organisés : des lignes en fonction du train que l'on prend (le premier train à venir ou le deuxième) et les gens respectent et font la queue !! Je me demande si cela marcherait en région parisienne...

DSC02147
ma beauté baignée par la lumière de Tokyo
DSC02155
et lui tout sourire, ils me font craquer...
DSC02145
enchocolaté
DSC02153
ébauche d'un sourire...

DSC02159
Ca y est nous sommes en route
DSC02160
DSC02161
Soren après sa gastro de Bali nous fait une allergie aux noix, des aphtes tout autour de la bouche... Après ce sera le rhume !

Une très mauvaise photo du mont Fuji enneigé et d'autres vues prises du train :

DSC02163DSC02170DSC02171DSC02173
le train va très très vite, alors c'est au petit bonheur la chance !

DSC02176
pas de trois...

Le train parcourt les kilomètres et nous voyons la neige :

DSC02177
DSC02178

Nous arrivons à Okayama.
A la gare, nous tentons de réserver des places pour le retour : tout est plein...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le Shinkansen est plus beau que notre TGV. Plus spacieux surtout. Nous l'avions pris pour aller à Kyoto. Merci pour partager avec nous votre voyage.
I
Merci, for taking us on your weekend trip.<br /> J'ai vraiment l'impression de ,,voyager avec <br /> vous''. Comme la gare est propre !!!! Tout semble si bien organise .<br /> Bisous pour tous.
Petits Bouts de Jen
Publicité
Publicité