Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Jen
21 novembre 2007

Soleil

Super, il fait beau, sec froid et ensoleillé, un bon temps de visite : objectif Avril, boutique de laines découverte à un salon à Paris (Habu textile new yorkais) mais là c'est l'original ! Le vrai ! Au japon avec des laines faites au Japon...

Une demi heure de métro et train (changement à Shinjuku) et arrivée à Kichijoji, sortie de la gare hazardeuse et recherche de sigles lisibles, repérage sur une carte en japonais et hop me voilà dans la bonne rue :

DSC01741

Quelques boutiques :

DSC01726DSC01729
dans la boutique bleue, il a des merveilles en plastique, mais je n'ai pas craqué ! La deuxième que des objets en tissu éponge, assez bizarre comme ambiance même si la photo ne rend pas compte.

DSC01728
les déco de Noël sont de sortie !

Quelques rencontres insolites :

DSC01727DSC01730
le dragon, magnifique, tag de rue

Et, enfin :
DSC01733DSC01734
DSC01736
DSC01737
DSC01738
Vous ne pouvez imaginer comme je redeviens petite fille devant une boutique comme celle-là, tout est magnifique depuis l'extérieur jusqu'au dedans... J'aimerais emmener Francine, France, Catherine, Xine, toutes celles qui aiment les matières, les détails, les aiguilles...

Ce que j'ai acheté :

DSC04480DSC04479

Et pas très loin il y avait une boutique de perles et boutons vintage, les vendeuses ont refusé que je prenne une photo de la boutique, j'ai optempéré, je veux pouvoir revenir... Encore une boutique comme j'aime !

DSC04483

Il me restait un peu de temps alors j'ai cherché à localiser un autre magasin référencé sur pas mal de blog : Yuzawaya (8 étages de crafts). Je change d'ambiance, il suffit de faire trois pas et on passe d'une ambiance douce à ça :

DSC01742
DSC01752
DSC01744
insolite le beaujolais nouveau à Tokyo !

Enfin :

DSC01750
DSC01751
dehors
DSC01745
DSC01746
Je les ai enfin trouvé en magasin... De toutes les couleurs ou presque !
Et ma perdition m'attendait en sous-sol :
DSC01747
un rayon immense de livres de goodies
DSC01748
des mangas, des mangas et des mangas
DSC01749
et pour les enfants ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle laine ! <br /> J'ai vu aussi tous les tissus pour les quilts, et ça me fait penser que je n'ai jamais fini le mien commencé il y a des années !<br /> <br /> Et aussi un gros coup de coeur pour les cartables... quelle est la couleur du tien ?
C
Je serai bien venue avec toi dans ces magasins et surtout celui de laine! Et dire que je ne tricotais pas quand j'étais à Tokyo...<br /> Tu nous montreras ce que tu vas faire?
M
de nouveaux achats de laine ? 2008 sera t elle l'annee des creations et realisations ?<br /> mais je te suis pas à pas et je savoure tout ce que tu nous montres !!!
A
Tu m'as oubliée dans ton magasin de laine !! Quelle(s) tentation(s)!!Tes C.R. de ballades sont passionnants.Bisous a-m
S
la nostalgie qu'on peut avoir de cette ville et de ses ruelles/artères/avenues contrastées...<br /> <br /> Profites-en bien pour nous tous et continue de nous faire suivre pas à pas tes déambulations dans le labyrinthe.<br /> <br /> Merci, sister qui me mank bokou bokou
Petits Bouts de Jen
Publicité
Publicité