Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Jen
28 octobre 2007

Journée ensoleillée

Enfin, le soleil revient (sachez que deux sujets reviennent très fréquemment dans une conversation japonaise, la météo et la nourriture, très proche de chez nous !). Nous partons à la brocante du Togo-jinja Shrine à pieds et taxi (à 6 : on  ose et les taxi driver ne disent rien !), chemin en photo depuis le départ de la maison :

DSC04005
la maison se trouve au fond à droite
DSC04006
à droite le Kogai park
DSC04007DSC04008
travaux dans l'avenue de l'autre côté de TV asahi Dori et petite ruelle
DSC04009
DSC04010
vous êtes surs que c'est ma fille ? En tout cas elle est un de mes rayons de soleil...
DSC04011
j'aime ses photos prises à bout de bras.
DSC04012
un lieu à aller explorer une autre fois, tentant !
DSC04013
Omotesando
DSC04014
sortie de taxi : l'air volontaire de Soren, le sourire aux lèvres, il a réussi à demander le ticket tout seul au taxi driver. Soren et les taxis : les trois premières fois, il a hurlé pour ne pas rentrer dans les taxis (il faisait une chaleur torride et je pense qu'il ne voulait pas rentrer dans une voiture non climatisée, chose qui n'existe pas ici), ensuite nous ne pouvions pas faire deux pas à l'extérieur sans qu'il réclame un taxi (il faisait toujours cette chaleur torride), la troisième phase a été le jeu d'obtenir systématiquement le ticket (qu'il ne donne pas systématiquement à une mère de famille accompagnée de ses trois enfants !)
DSC04015
la famille DF au complet en pose P.R.
DSC04018
un peu moins fatiguée maintenant ?
DSC04019
DSC04020
DSC04021
Il n'y avait pas la brocante... Nous n'avons pas su pourquoi. Vite direction Takeshita Street haute en couleurs
DSC04022
DSC04023
Ils aiment plus la crème que moi !!
DSC04024
une parapharmacie
DSC04025
la foule
DSC04026
Celle-ci vaut le détour, si elle savait ! Elle fait de la pub pour Joli D. !!
DSC04027
Nous sommes proche d'Halloween mais c'est comme ça toute l'année, ici dans cette rue.
DSC04028
DSC04029
Changement de rue, de quartier, la rue d'à côté sans nom, jingu mae
DSC04031
DSC04032
Je sers de cheval pour mes garçons fatigués : le premier surement il écourtera la promenade de tout le monde par une colère mémorable. N'est ce pas Seve ?
DSC04033
d'autres personnages en préparation
DSC04034
La gare de Harajuku et le parc Yoyogi (à suivre)
DSC04035DSC04036
carrefour entre Omtesando et Meiji Dori
DSC04038
le retour à trois, les trois filles de la bande (Severine, Louison, Jen)
DSC04040
graffiti
DSC04041
architectures
DSC04043
DSC04044
petite maison de bois entourée de béton ,Tokyo c'est l'architecture mélangé
DSC04045

maintenant une petite boutique d'anciens kimonos
DSC04046
je ne suis pas sure d'être capable de la retrouver !
DSC04047
DSC04048
tabourets gigognes
DSC04049
ambiance scandinave, t'en dit quoi mon love ?
DSC04051
Ayoama Reien (cemetery)
DSC04052
une petite devinette, qu'est-ce ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les tabourets gigognes, je sens qu'ils vont m'inspirer... <br /> Sinon, je crois que je deviendrais folle avec tous ces kimonos et ces beaux tissus... heureusement qu'on a la boutique Kazé à Paris pour se consoler !
A
Heureusement que tu précises que la foule est calme, c'est une des choses qui m'aurait affolée à priori. Dans le métro parisien cela m'oppresse au point que je préfère sortir et aller à pied...Tout ce que tu montres est surprenant: quand on est propriétaire du terrain, on ne l'est pas forcement de"lair" qui est au-dessus ?! Cet enchevêtrement de ruelles anciennes et de gratte-ciel, d'escaliers, de pièces suspendues,on croirait la construction en Lego d'un farfelu qui s'amuse.Je suis moins sensible que la famille à ta famille mais franchement tes enfants sont beaux et Soren a une bonne tête et des BELLES CHAUSSURES!!!!Bsous anne-marie
S
J'ai adoré cette ballade...<br /> vous n'imaginez pas le plaisir qu'il y a à se promener dans cette ville...<br /> Des petites ruelles entourent les artères ou les grosses rues piétonnières : toujours la possibilité d'échapper à la foule et de se trouver dans une ambiance de village, bicoques en bois ou maisons d'architecte, arbres, arbustes, jardinets, mais surtout... le calme !<br /> <br /> Non Maddy (bonjour à vous 2) ! Contrairement aux apparences, pas d'oppression dans la foule, peu de bruits et un mouvement assez fluide (à petits pas ?) : Soren a fait sa crise MEMORABLE dans un lieu bien abrité du monde, monopolisant ainsi l'attention des qq quidams venus acheter des articles de sport...<br /> Oh oui, ma soeur chérie, tata était partisane de l'action directe, bien avant le déploiement des capacités du monstre cédant à la force obscure...<br /> <br /> Merci pour ces souvenirs !
M
la boutique:j'ai trouvé.il faudra montrer ça à A.V<br /> Soren:imaginez que vous vous trouviez dans une foule compacte de géants déjantés...mais je ne l'excuse pas .je pensais qu'il arrivait à mieux se maitriser.<br /> les photos de Tokyo:heureuse de voir qu'il ya encore des endroits qui ne sont pas asseptisés.j'adore.<br /> faites de gros calins à mes bébés qui me manquent.<br /> merci Seve por les photos de Jen.<br /> bises
Petits Bouts de Jen
Publicité
Publicité