Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Jen
21 octobre 2007

Faux départ !

Tata prend le relai pour un blog à 4 mains...

tout d'abord, il faut préciser qu'après 3 jours de retrouvailles en terre étrangère, je flotte comme dans un rêve : le cadre est étrange et fantastique, c'est beau, c'est grand, c'est calme, différent, comme évoluer dans un aquarium, un peu noyée par le décalage horaire il est vrai, dans des bulles de verre, de confort, aussi parce que le quartier n'est probablement pas n'importe lequel. Rires et plaisirs à la clé, tout est à découvrir et avec la joyeuse petite famille s'il vous plaît !

Place à l'action.
Ce matin, départ programmé pour une excursion à Kyoto : femmes et enfants d'abord, le mari reste en place pour assurer les arrières.
réveil ? 8h30. Ca n'a l'air de rien, mais après 3 jours d'insomnie combattue à coups de somnifères mini-dosés, 8h30 c sacrilège.
Assorti d'un : "prends ton temps, t'as au moins 20 minutes pour prendre une douche, tu as le temps..."
ca ressemble à une provocation.
C'est à ce moment précis qu'une personne éveillée eût pu relever LE détail : "il n'y a plus qu'à réserver l'hotel, achter les billets..."
yapluka yapluka, dans un demi-réveil, je passe sur l'ambiguité de la déclaration... il faut dire aussi que depuis mon arrivée, je ne m'occupe de rien.

2h plus tard il devient évident que les difficultés pour le départ ont été, côté féminin, bien entendu messieurs,
mésestimées:
- non, les réceptionnistes d'hotels middle-range (classes) et upper-range (super-classes) ne sont pas vraiment bilingues,
- non, ces mêmes hotels ne disposent pas tous de family suite (family room = 4 couchages, il nous en faut 5),
- oui, ces mêmes hotels vous conseillent assez facilement de vous contenter d'une chambre de 3 et de partager un lit avec "vos enfants" (ils ne connaissent ni les enfants, ni la mère, visiblement)
- les hotels correspondants à vos exigences éventuelles n'ont pas forcèment de chambre libre pour le jour même...

la question du train n'est pas encore soulevée qu'il apparaît urgent de dénicher une agence de voyages...
facile ? je vous épargne l'aller-retour au 5è de la tour du Hyatt vers une agence (fermée pour pause déjeuner) exclusivement réservée aux voyages à l'international, où l'on nous renseigne néammoins avec une extrême courtoisie sur l'existence d'une agence idoine à qq blocks de là... comprenez au coeur du labyrinthe !

A 2h et qq, enfin, les billets et l'hotel sont réservés (pour le lendemain) et nous partons, enfants et tata affamés et papa terriblement silencieux en quête d'une collation...

(les billets de train Shinkensen," le plus rapide du monde", sont, rassurez-vous, achetés mais sans place réservée afin de se réserver, encore, la possibilité de multiples différés...)

(A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors , la suite ? un livre passionant, on y passe la nuit , mais on sait..et là? il faut aller dormir une 2eme fois pour connaitre la suite des anecdotes!<br /> merci de nous le faire partager...facile de critiquer mais je sais que c'est un gros boulot !
M
et alors?<br /> c'est comme dans les feuilletons! à chacun sa façon de se faire désirer...<br /> bises à tous.maddy
X
j'attend la suite avec inpatience . bisou xine
Petits Bouts de Jen
Publicité
Publicité