Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Jen
3 septembre 2007

La rentrée

Aujourd'hui, c'est un grand jour, L. et S. rentrent enfin à l'école. La J's International School. J pour J., mais non je plaisante ! Je ne vous dirais pas pourquoi car c'est culcul concon la praline.
Enfin une heure après le départ d'A. (qui n'a toujours pas son uniforme, parents indignes), j'ai enfin mes grands petits habillés. L. en un quart de fois de temps pour le dire et S. après chantage de sa soeur. Tous mes dires, mes promesses, rien à faire... L. : "je ne joue pas avec toi si tu n'es pas habillé !" Et hop le petit monstre baisse sa barrière mentale et accepte.
Les voilà, mes courageux d'aujourd'hui :

DSC02103

Et voilà ce que j'ai brodé pour lui sur son lunch bag :

DSC02154

Broder par moi. 

TOTORO (Mon voisin Totoro) : La grande passion de S. pour cet été 2007, nous le regardons au moins quatre fois par semaine et il connait les dialogues par coeur... Les personnages, la musique, je conseille fortement l'achat de ce film dessin animé pour les enfants. C'est vraiment bien. Un autre du même auteur Le chateau ambulant. L'auteur : Hayao Miyazaki.

Il faut au moins ça pour combattre la peur de l'inconnu qui le torture.

DSC02112

A la sortie de notre immeuble.

La séparation a été pénible avec S. comme je l'apréhendais heureusement ma carte gagnante, mon zorro enfin ma zorette es arrivée, L. est restée avec lui pendant 5 minutes le temps qu'il découvre son environnement et oublie cette peur de n'être plus avec Maman, les bras rassurants de Maman.
J'en oublie L., elle y a été comme si c'était son école de tous les jours. Comme une grande ! Comme sa première rentrée à l'école. Je suis admirative de cette force de caractère.

Alors moi, pendant leur première matinée (ils commencent à 10h00 et finissent à 14h30), direction supermarché, remplissage du caddie, et inspection tranquille des rayons...
Pour vous situez : Nissin, l'univers de l'expatrié.

collage

je commente demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et la sortie d'école, beaucoup d'émotion et d'amour... Super.<br /> L. est normalement en Kindergarden (ie CP) mais en attendant qu'elle comprenne un peu l'anglais, ils l'ont rétrogradé, d'ailleurs elle s'ennuie un peu, je pense.<br /> Les plantes en pot existent, les japonais font pousser tout dans un mnimum d'espace. Le jardin est vraiment ininteressant, alors j'ai du mal à faire des photos.<br /> Bises mam'apo
M
et la sortie de l'ecole ?<br /> en quelle classe se trouve lou-lou ?<br /> elle etait peut-etre + à l'aise aussi parcequ'elle avait deja fait des activites à son ecole ...<br /> finalement les plantes en pots existent ?(photo)<br /> j'aimerais bcp une photo de votre jardin<br /> en tous cas bravo pour ce journal quotidien et merci
Petits Bouts de Jen
Publicité
Publicité